Passeport en cours de validité, en bon état, valable 6 mois après la date de retour et le billet de retour.
A votre entrée au Costa Rica, les voyageurs français doivent présenter :
- un billet retour
- la preuve d'un hébergement pour toute la durée du séjour,
- et avoir des ressources financières pour la durée du voyage.
En quittant le Costa Rica par l'aéroport international, une taxe de 29$ par personne est exigée. Vous pouvez la régler par carte bancaire, en dollars ou en colon.
Faire une photocopie de votre passeport avant votre départ, en cas de perte ou de vol cela vous évitera des longues démarches administratives à l'ambassade.
Attention, pour tout vol via les États-Unis, il vous faudra avoir un passeport à lecture optique.
Pour les enfants mineurs : Chaque enfant mineur français doit posséder son propre passeport.
ATTENTION : l'autorisation de sortie du territoire est obligatoire pour tout mineur voyageant sans ses deux parents.
A compter du 15/01/17, tout mineur qui voyage à l'étranger sans être accompagné de ses parents devra être muni de sa pièce d'identité en cours de validité (carte d'identité ou passeport selon la destination), d'un formulaire signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale (autorisation de sortie du territoire), de la photocopie de la pièce d'identité du parent signataire.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à vous rapprocher de votre mairie. De manière générale, les informations transmises ne s'appliquent que pour les ressortissants français.
Nous vous invitons à les contrôler sur le site du Ministère des Affaires Étrangères : www.diplomatie.gouv.fr, dans la rubrique "conseils aux voyageurs".