Trek à Oman : randonnée et voyage à pied
Satisfaction
Satisfaction
Le point culminant d'Oman se trouve dans le massif du Jebel Akhdar, c'est le Jebel Shams à 3000 m d'altitude, surnommé le 'Grand Canyon' local. Il est possible de faire un trek itinérant dans le Jebel Akhdar à travers vallées et villages de montagne, wadis, cirques et palmeraies, avec des vues à couper le souffle.
Ce massif culmine à 2000 mètres et offre matière à faire de véritables randonnées aquatiques ou même du canyoning ! C'est le royaume des palmeraies luxuriantes et verdoyantes, avec des cascades, des piscines naturelles et des canyons de toute beauté. Nous proposons une très belle randonnée avec des baignades quotidiennes dans le Jebel Hajar, à la découverte de ses plus beaux wadis : Tiwi, Bani Khaled et Arbayeen. Pour les sportifs plus aguerris, le 'Trek dans le Jebel Hajjar Occidental' est une véritable traversée du massif, sauvage, et hors sentiers battus, avec apothéose au bord du Grand Canyon d'Oman.
La péninsule omanaise de Musandam permet de nombreuses activités : randonnées, kayak, plongée, bateau... dans un décor de falaises, d'îlots et de criques fabuleuses. Les îles de Sibi et de Sham, avec leurs eaux calmes, sont un régal pour les amateurs de randonnée en kayak. Des eaux peu profondes et translucides permettent de nager au milieu des coraux visibles depuis la surface. Dans la péninsule de Musandam, les raies et les dauphins sont nombreux et les chances de les rencontrer sont fortes ! Le désert de Ash Shariyah (Wahiba) pour un trek étoilé à Oman Le désert de Wahiba est le lieu idéal pour un bivouac somptueux au milieu des dunes. Il constitue une partie du plus grand désert de sable du monde, le Rub al Khali. Un trek dans le désert, et de cette taille, est une expérience inoubliable à faire avec notre équipe locale d'accompagnateurs et chameliers. Les dunes dorées du désert de Wahiba contrastent avec les dunes blanches d'Omani Sugar.
Mascate mélange modernité et traditions. Bien qu'elle soit située à seulement une centaine de kms de Dubaï, la capitale omanaise a conservé son patrimoine. Les monts Hajar dominent la mer et offrent un tableau permanent devant lequel se dessinent minarets, maisons traditionnelles et petits ports de pêche. Le beau quartier de Mutrah avec son fort et son souk ainsi que le musée Bait al Baranda sont parmi les sites les plus visités de Mascate. D'autres incontournables pendant votre découverte de Mascate : le palais du Sultan, la Grande Mosquée Sultant Qaboos et les forts Al Jalali.