Pérou :5 treks, randonnées et voyages

un trek au Pérou pour un voyage mythique

Cuzco et le trek du Machu Picchu

Cuzco, au pied de la Cordillère des Andes, est l'ancienne capitale de l'Empire Inca. Le Machu Picchu est accessible par le trek du Chemin des Incas ou par le train depuis Aguas Calientes (à 20 minutes de Cuzco). La citadelle mythique figure parmi les 7 nouvelles merveilles du monde et c'est un incontournable de votre voyage au Pérou. Au milieu de paysages spectaculaires de crêtes et montagnes, le sanctuaire du Machu Picchu avec ses constructions religieuses, astronomiques, agricoles et son temple du soleil est encore une énigme pour l'étendue de ces connaissances très avancées pour l'époque (15ème siècle).


Les îles Ballestas et les géoglyphes de Nazca sur la côte sud péruvienne

Les îles Ballestas sont peuplées de phoques, cormorans, pingouins, otaries, dauphins, et sont un paradis pour les voyageurs amoureux de nature. Non loin, dans la région d'Ica, se trouve Nazca, célèbre pour ses lignes représentant souvent des animaux. Il y en a plus d'un millier et certaines sont spectaculaires, visibles depuis le ciel et même l'espace. Nous en proposons une découverte dans la plupart de nos treks au Pérou.


Arequipa et la randonnée au Canyon de Colca

Arequipa, surnommée la ville blanche en raison de son centre historique construit en pierre volcanique blanche, est une magnifique ville coloniale. Son couvent Santa Catalina est impressionnant, il a accueilli jusqu'à 500 religieuses issues de riches familles à son apogée. Au Nord d'Arequipa, les trekkeurs se rendent au canyon de Colca. Profond de 3270 m, c'est une merveille de la nature avec de superbes randonnées dont celle pour accéder au Mirador Cruz del Condor, qui permet d'admirer un panorama unique avec le vol des condors. D'autres treks dans le canyon de Colca amènent vers les ruines d’Uyo, la forteresse de Chimpa ou Canocota. Encore une merveille que le Pérou réserve !


Trek dans la Cordillère Blanche, à l'assaut du Huascaran

La Cordillère Blanche possède les plus belles montagnes d'Amérique du Sud, avec 35 sommets de plus de 6000 m d'altitude dont le Huascaran, point culminant dont on peut faire l'ascension. Dans la Cordillère Blanche au Pérou, les treks, plus ou moins engagés, se tiennent dans une nature sublime de hauts sommets enneigés, pics acérés, lacs turquoise, et accueille des espèces botaniques ou animales rares telles que la Puya raimondii ou l'ours à lunettes


Randonnées autour du lac Titicaca, entre Pérou et Bolivie

Le lac Titicaca est situé entre la frontière Pérou et Bolivie, dans la Cordillère des Andes. Dans cette région, se trouvent de nombreuses villes, villages et communautés. Berceau des Incas, le site possède de nombreuses ruines que nous découvrons lors de nos randonnées au lac Titicaca. C'est aussi la plus haute étendue d'eau navigable au monde. Parmi les lieux incontournables : Puno, Sillustani, les îles Uros et Titinos ou encore l'île d’Amantani

Voyage au Pérou dans la forêt amazonienne

Au Pérou il existe plusieurs points d'accès à la jungle. Les plus connus sont les circuits à Puerto Maldonado, Iquitos ou la réserve nationale de Manu. Vous pouvez faire un trek dans la forêt amazonienne et partir à la découverte d'une faune et d'une flore prodigieuses qui rendront votre voyage au Pérou inoubliable !