Madère :13 treks, randonnées et voyages

En randonnée à Madère, jardin de l'Atlantique

La côte Sud de Madère et Funchal

En voyage à Madère, vous ferez immanquablement une pause à Funchal. C'est une ville au riche passé colonial, connue pour ses marchés extraordinaires, ses vins, ses jardins et son port. La côte Sud de Madère possède des petits villages côtiers de toute beauté et très typiques, comme Jardim Do Mar, dans lequel nous séjournons une à plusieurs nuits dans la plupart de nos randonnées, ou encore Câmara de Lobos, village de pêcheurs. Sao Lourenço est le point le plus à l'Est de Madère. Cette réserve naturelle volcanique est incontournable et à découvrir en randonnée.

Madère côté Nord, vue sur l'Océan

Madère côté Nord est sauvage, ses montagnes plongent dans l'Océan. Les randonnées sont superbes, dans une nature verdoyante et fleurie, avec des villages charmants comme  São Vicente et son centre de volcanologie, ou Santana et ses maisons typiques madériennes. Un circuit incontournable est d'emprunter le chemin vers Faial, la route est splendide avec des vues sur les montagnes.

Madère et son centre, montagneux et luxuriant

Le centre de l'île de Madère est très luxuriant et montagneux, avec des chutes d'eau, et sa forêt primaire de Laurisilva. Les points culminants de Madère, Pico Ruivo (1862 m) et Pico de Arieiro (1810 m), sont de très beaux belvédères et à découvrir en trek.

L'île de Porto Santo, pour allier rando et farniente

Très différente de Madère, Porto Santo possède des paysages volcaniques beaucoup moins montagneux. Elle est appelée l'île dorée pour sa grande plage de sable fin et ses eaux turquoise. Après votre trek à Madère, venez vous détendre à Porto Santo !