Trek au Costa Rica : randonnée et voyage à pied
Satisfaction
Satisfaction
Près de Fortuna, au nord-est du Costa Rica, le volcan Arenal est un incontournable. Plusieurs sentiers de randonnée permettent de s'en approcher, avec balades au milieu des anciennes coulées de lave et de très beaux points de vue tout du long sur le volcan Arenal.
Le Parc National de Manuel Antonio est le plus fréquenté du Costa Rica. Ses 20 km² sont un concentré d'espèces animales (paresseux, singes écureuils, ratons laveurs, capucins...) et végétales de toute beauté. Les eaux cristallines des plages du parc, sa végétation tropicale, font du Parc National Manuel Antonio un des lieux de randonnée les plus appréciés du Costa Rica. Dans le Sud-Ouest du Costa Rica se trouve le parc National du Corcovado, considéré comme l'un des plus riches du monde pour sa biodiversité : toucans, jaguars, tapirs à découvrir au détour de nombreux sentiers de randonnée allant de plages en mangroves, en passant par forêts et montagnes.
Parmi les 4000 hectares de la forêt, seulement 1% est accessible au public, pour la préservation de la biodiversité. La végétation dense ainsi que le climat forment un brouillard au-dessus de la forêt, ce qui lui donne une atmosphère très mystique. De nombreux sentiers de randonnée balisés sont accessibles et la plus grande boucle fait le tour de la réserve en 6 kms à travers orchidées, fougères et ponts suspendus. La forêt de nuages de Monteverde est aussi le royaume du quetzal, oiseau mythique du Costa Rica, mais aussi des jaguars et ocelots !
Dans le Nord-Ouest du Costa Rica, le volcan Rincon de la Vieja propose de très jolis treks au milieu de forêt tropicales et nuageuses, avec fumerolles s'échappant des roches, mares de boue chaude, cascades et piscines naturelles (dont certaines où il est possible de se baigner) avec rencontres de nombreux animaux sauvages. Un cadre naturel remarquable et prodigieux idéal pour combiner randonnée, baignade, et observation animalière.
Les cataratas de Nauyaca sont parmi les cascades les plus spectaculaires du Costa Rica. Idéales pour combiner randonnées et baignades dans des piscines naturelles de toute beauté aux cascades pouvant mesurer jusqu'à 45m de haut.