Randonnée en Crète : trek et voyage à pied
Satisfaction
Satisfaction
Participez à notre jeu concours en vous inscrivant à notre tirage au sort !
Les gorges de Samaria sont les plus connues et fréquentées en Crète. Ce canyon long de 16,8km serpente dans un cadre spectaculaire : cyprès, falaises plongeantes à la végétation endémique, bassins d'eau fraîche... Une randonnée incontournable en Crète. Quant aux gorges d'Agia Irini, c'est un canyon planté de lauriers et de pins. A Aradena, tout aussi sauvage qu'Agia Irini, un chemin muletier pavé puis très caillouteux permet de descendre les gorges, la randonnée pouvant s'achever sur la délicieuse plage de de Marmara.
Loutro, petit village de pêcheurs sur la côte sud de la Crète et isolé au pied des montagnes, est accessible uniquement à pied par des chemins de randonnée ou en bateau, ce qui contribue grandement à son calme. Avec ses tavernes blanches et bleues, ses habitations pittoresques et ses restaurants typiques, c'est un lieu charmant.
Dépendante de La Canée, l'île d'Elafonisi au sud-ouest de la Crète est un endroit incontournable de tout voyageur en Crète. Son sable rose, ses eaux cristallines et chaudes peu profondes bordant la plage sont fabuleux. Nous y arrivons par une randonnée au départ de la plage de Krio à travers les montagnes puis une forêt de cèdres, avant d'arriver à la plage et sur l'île que nous traversons à gué.
Ce site archéologique à 5 km d'Héraklion est un des plus importants palais minoens crétois. Les ruines du Palais de Cnossos, les silos à grain, le corridor de la procession ou encore la salle du trône donnent un aperçu de la grandeur du site à l'époque. En crète, d'autres palais peuvent être visités, comme ceux de Phaistos ou Malia.