Randonnée en Turquie : trek et voyage à pied
Satisfaction
Satisfaction
La Cappadoce est une région exceptionnelle de la Turquie, tant du point de vue géologique que du point de vue historique et architectural. Monastères byzantins taillés dans la roche, églises, couvents, habitations troglodytes... témoignent de sa riche histoire antique. Mais c'est aussi une curiosité naturelle : ce haut plateau fut en effet recouvert d'un manteau de tuf volcanique avant d'être sculpté par l'érosion en une infinité de canyons, de pics et de cheminées de fées. La Cappadoce est une région exceptionnelle à découvrir en randonnée avec une multitude de possibilités.
Incontournable pendant votre voyage en Turquie, Istanbul recèle une multitude de joyaux architecturaux. Baignée par la mer noire et la mer de Marmara, c'est une ville d'Histoire, mais aussi une ville qui bouge. A ne pas manquer : Sainte Sophie, considérée comme la huitième merveille du monde et tour à tour basilique, mosquée et musée. Mais aussi le Palais de Topkapi et la Mosquée Bleue avec ses 6 minarets, ancien point de départ des caravanes à destination de la Mecque. N'oubliez pas de visiter l'hippodrome romain datant de 203, le Grand Bazar avec ses 66 ruelles ou encore la mosquée de Rüstem Pacha (la plus variée d'Istanbul en mosaïques).
Les reliefs du Taurus se caractérisent par des parois vertigineuses de granit, des torrents impétueux et des lacs de montagnes. Ce massif montagneux est idéal pour un trek à la rencontre des populations nomades. Le plateau des Sept Lacs, perché à plus de 3000 m d'altitude, est fabuleux avec ses cimes souvent couvertes de neige. Le célèbre Mont Emler le domine à 3723 m d'altitude. Son ascension offre un panorama incroyable sur l'ensemble du massif de l'Alaca et des Bolkar, avec, au loin, les volcans Hasan et Argée.