Trek au Vietnam : randonnée et voyage à pied
Satisfaction
Satisfaction
Participez à notre jeu concours en vous inscrivant à notre tirage au sort !
Première destination du Vietnam, la Baie d'Ha Long se découvre en bateau, en kayak ou en jonque. Située dans le Golfe du Tonkin au Nord-Est du Vietnam et près de la Chine, ses 1600 îles et ilots forment un paysage marin spectaculaire avec de grands pitons de karst calcaires. Il est possible de s'y baigner. La Baie d'Ha-Long est un incontournable de votre randonnée au Vietnam avec sa multitude de grottes, de lacs, d'arches et de piliers enchanteurs.
Le Delta du Mekong abrite une incroyable diversité d'oiseaux et de poissons, de nombreuses rivières, des marais et des îles. Il se parcourt souvent à vélo ou en bateau, pour découvrir ses villages, les marchés flottants et les pagodes khmères. Hô-Chi-Minh-Ville est souvent le point de départ pour découvrir le Delta du Mekong au Sud du Vietnam.
Hanoï, avec ses larges avenues, ses lacs, ses parcs, ses temples et son patrimoine datant de l'époque coloniale, est une ville agréable à visiter. Le lac Hoan Kiem, son pont rouge Ngoc Son et son temple abritant une tortue géante momifiée font partie des sites emblématiques de Hanoï. Le vieux quartier avec ses 76 rues ou encore le mausolée de Hồ Chí Minh méritent également une visite.
Pendant votre voyage au Vietnam, Hoi An est incontournable. Ancien lieu de commerce d'épices, la vieille ville a conservé un paysage de carte postale. Ses maisons jaunes, les lanternes en papier, les bougainvilliers, les pêcheurs, la proximité de ses plages et ses spécialités culinaires charmeront vos sens à coup sûr.
Le Nord Vietnam permet des treks fabuleux dans des paysages de forêts et de rizières en terrasse. La rencontre sera aussi un élément fort de votre voyage avec des nuits chez l'habitant.