Randonnée en Sardaigne : trek et voyage à pied
Satisfaction
Satisfaction
Au Sud-Ouest de la Sardaigne, la Costa Verde est l'une des régions les plus sauvages de Sardaigne. C'est le lieu idéal pour combiner randonnée et farniente avec ses plages de sable et ses dunes qui pénètrent dans les terres sur plus d'un kilomètre. L'endroit est fréquenté par les surfeurs. Les genévriers et la garrigue verts contrastent avec le sable jaune et donnent des paysages de carte postale. C'est aussi une ancienne zone minière, avec de nombreuses ruines témoins de l'histoire. Au Sud-Ouest de la Sardaigne également, la Giara de Gesturi avec ses chevaux sauvages sont un lieu apprécié des randonneurs avec son maquis coloré et ses étangs.
Le Centre de la Sardaigne est particulièrement authentique, avec une gastronomie très orientée terroir. Nuoro et les montagnes sauvages du Supramonte et du Gennargentu permettent de très belles randonnées. Nous proposons un circuit accompagné dans ce secteur, avec des ânes de bât, pour aller de village en village par les sentiers utilisés par les bergers. Les forêts de chênes, le maquis, les rivières et les roches granitiques forment des paysages de toute beauté
La côte Est de Sardaigne est magnifique avec ses falaises, ses montagnes et ses plages idylliques. Parmi les incontournables de votre voyage en Sardaigne de l'Est : les charmants villages de Posada et d'Orosei, la cala Gonone, les criques de Cala Luna, Cala Ziu Martine ou encore Cala Cartoe... La Cala Goloritzé est incroyable et se rejoint en empruntant le Selvaggio Blu, l'un des chemins de treks les plus difficiles d'Italie mais aussi les plus beaux, avec des panoramas splendides sur la Méditerranée. Le Selvaggio Blu longe la côte du Golfo di Orosei sur environ 50 kilomètres et nous en proposons un trek sur les plus belles portions avec traces GPS.
Depuis Cagliari, il est facile de découvrir le Sud de la Sardaigne, moins fréquenté que le Nord. A ne pas manquer lors de votre voyage au sud de la Sardaigne : Villasimius et la Costa Rei avec ses grandes plages de sable blanc, Pula et les ruines de Nora, ancienne cité romaine, Chia avec ses étangs et ses flamants roses...
La Costa Smeralda est prisée pour ses eaux turquoise, ses petites criques, sa vie nocturne et ses hôtels de luxe. Elle est d'ailleurs très fréquentée par la jet-set internationale et pour le tourisme balnéaire. L'archipel de la Maddalena est apprécié pour ses plages idylliques, l'endroit est très fréquenté en été.