Trek en Mauritanie : randonnée et voyage à pied
Satisfaction
Satisfaction
L'Adrar est l'une des plus belles régions du désert mauritanien. Plateaux, crêtes rocheuses, vallées, palmeraies et villages perdus caractérisent ce massif tabulaire dans lequel se situent les villes saintes de Chinguetti et Ouadane anciennes cités caravanières mais également de très belles oasis comme celle de Maireth ou de Tergit. Nous proposons de nombreux treks en itinérance dans l'Adrar, à la découverte de ces paysages fabuleux aux immenses cordons dunaires et au rythme des dromadaires. La randonnée dans le désert mauritanien, avec nuits sous la voûte étoilée ou en tente, est une expérience hors du temps. Vous serez accompagnés de nos guides, chameliers, et cuisiniers.
Le Banc d'Arguin en Mauritanie est une destination privilégiée en Mauritanie pour les voyageurs passionnés de nature et pour l'observation des oiseaux. Le Banc d'Arguin est partagé entre sa façade maritime le long de l'Atlantique et le désert du Sahara dans les terres. C'est l'un des plus grands parcs naturels d'Afrique de l'Ouest avec un rôle de maintien de la biodiversité marine et de protection de l'écosystème du Golfe d'Arguin, avec de nombreuses espèces et oiseaux migrateurs : dauphins, phoques moines, crabes, flamants roses, pélicans... Nous proposons une randonnée à la découverte du Banc d'Arguin avec rencontre des pêcheurs et une sortie en lanche pour observer la faune migratoire au plus près.
Cette région montagneuse est formée d'un ensemble de plateaux gréseux peu élevés (100 m à 450 m d'altitude), séparés par des gorges ou des vallées. Dans le Tagant, on y trouve les derniers crocodiles du Sahara et les villes anciennes de Ksar el Barka et Rachid.