Désert Maroc :7 treks, randonnées et voyages
Découvrez nos bons plans à pied !
Le désert marocain : randonner au cœur des dunes et des oasis
Randonner dans la vallée du Drâa
La vallée du Drâa, avec ses oasis, ksours et kasbahs, est un endroit idéal pour randonner dans le désert marocain. Vous découvrirez une vie locale très intense dans cette région aux portes du désert où nomades et caravanes de chameaux se côtoient. La vallée du Draa était autrefois l'itinéraire des caravanes transsahariennes.
Randonner dans le massif du Sarho (Saghro)
Le Djebel Saghro est un massif montagneux situé à l'est de Ouarzazate. Massif volcanique constitué de granites, de laves et de conglomérats, il offre des paysages lunaires spectaculaires avec des plateaux, pics, canyons et pitons basaltiques. Malgré une végétation rare, les nomades de la tribu des Ait Atta qui y font paîtrent leurs troupeaux.
Randonner dans les dunes de Merzouga
Les dunes de Merzouga sont parmi les plus hautes et les plus impressionnantes du Maroc, un décor de rêve pour des randonnées dans le désert. Certaines atteignent près de 160 mètres de hauteur et offrent une vue panoramique époustouflante sur la région. Les journées de randonnée sont rythmées par les levers et couchers de soleil, les pauses thé et les rencontres avec les nomades. Une déconnexion garantie !