Actualités

Conseils

Idées de voyages

Rencontres

Etonnantes Pyrénées

Nos spécialistes

Tenerife est la plus grande, la plus peuplée, mais aussi la plus haute des îles Canaries. Son point culminant, le Teide, atteint les 3 718 mètres d'altitude, ce qui en fait aussi le point culminant de l'Espagne, avec 300 mètres de plus que l'Aneto dans les Pyrénées espagnoles.
Un sommet que les randonneurs prennent plaisir à découvrir lors de notre circuit trek sur Tenerife, qui propose l'ascension du Teide. Nous proposons aussi une formule de randonnée en liberté, avec topo-guide et traces GPX sur notre circuit Itinérance à Tenerife.

Le Pic du Teide, une ascension incontournable

Le Pic du Teide est le 3ème volcan le plus grand du monde depuis sa base, après ceux de Hawaï. Aussi, pour le protéger, les autorités de Santa Cruz délivrent des autorisations pour accéder au cratère sommital.

Le nombre d'ascensions possibles par jour est donc limité, attention à ceux qui souhaitent le découvrir ! En effet, si tout le monde a accès au sommet du Teide, par le téléphérique ou à pied, la montée des derniers 168 mètres jusqu'à l'embouchure du volcan est soumise à autorisation.

Là-haut, la vue est à couper le souffle, permettant d'apercevoir Gran Canaria, La Palma, La Gomera et El Hierro. L'ascension du Pic du Teide est un incontournable de votre randonnée à Tenerife.

Le Parc National du Teide, parfait pour des randonnées

Le Parc National du Teide abrite l'un des plus grands observatoires astronomiques du monde, mais la plupart des télescopes sont sur l'île de La Palma, aux Canaries également, ce qui en fait une destination unique au monde pour l'observation des étoiles.
Mais la richesse de Tenerife se situe aussi dans la beauté de ses paysages qui sont à eux seuls une véritable concentration de tous les paysages que l'on peut voir dans l'archipel canarien : montagnes, cultures de bananeraies, plages de sable blanc ou noir, immenses champs de lave, forêts...

Le massif d'Anaga

Le massif d'Anaga est un massif montagneux de Tenerife avec des pics et des falaises profondes, parsemé de fermes, dans un environnement de laurisylva. Nous le proposons lors de nos randonnées accompagnées ou en liberté.

Observer los Gigantes sur la côte Atlantique

Sur la côte Ouest de Tenerife, Los Gigantes est un lieu très prisé pour la beauté du spectacle : des falaises de 300 à 600 mètres plongeant dans l'océan Atlantique, justifiant leur nom de 'géants'.

On peut voyager à Tenerife toute l'année

Grâce à un climat doux et ensoleillé, on peut se rendre toute l'année à Tenerife. Les températures moyennes sont d’environ 15 °C en hiver et 24 °C en été, ce qui en fait une destination idéale pour la randonnée.


Toutes nos randonnées aux Canaries

Un article de Julie Blegent

Service communication

Autres articles

© ADOBE STOCK / Jan

Madère, un écrin de nature à découvrir en randonnée | La Balaguère

Située dans l’Océan Atlantique au large du Maroc, Madère est une île portugaise agréable toute l’année grâce à son clima...

© Christine Coumet

La Sardaigne, idéale pour une randonnée itinérante | La Balaguère

J'ai découvert la Sardaigne il y a 20 ans et cette rencontre a été un véritable coup de coeur... J'y suis resté pour son...

© FOTOLIA / SERGEEV Eugene Sergeev

Je reste toujours ébahie par la beauté du Monténégro | La Balaguère

J’aime m‘extasier avec les voyageurs, et à chaque randonnée, je me plais à prendre des photos, à m’étonner, à remarquer ...

© Unsplash

L'Alentejo, un de mes coins préférés au Portugal | La Balaguère

L'Alentejo est un de mes coins préférés au Portugal. C'est une randonnée parfaite pour tout voyageur en recherche d’auth...

Les Îles Canaries, archipel de diversité et de contrastes

Explorez la diversité des îles Canaries à travers le témoignage de notre guide de randonnée, passionné et expert de l'ar...