Le Japon fait face à plusieurs problèmes environnementaux, reflétant les défis liés à son développement économique et à sa densité de population. Par exemple, la pollution de l'air est un des principaux fléaux. Les émissions industrielles, les transports et d'autres activités ont contribué à la pollution atmosphérique dans certaines régions, en particulier dans les grandes zones urbaines.
Évidement, la gestion des déchets nucléaires est devenue une préoccupation importante également. Le pays doit faire face au défi de stocker et de traiter les déchets radioactifs de manière sûre…
La liste est encore longue, avec des problèmes de déforestation, de développement côtier, de la consommation énergétique, de la disparition de biodiversité etc.
Le gouvernement japonais et diverses organisations travaillent activement pour atténuer ces problèmes, en mettant en œuvre des politiques environnementales, des réglementations plus strictes et en encourageant la recherche et le développement de technologies propres. Cependant, ces défis persistent et nécessitent une attention continue pour assurer un avenir durable.